La première énergie qui nous gouverne est le désir d’être heureux. Mais nous sommes nous perdu ?
Nous n’avons pas toujours vécu comme nous vivons aujourd’hui, nous aussi nous avons été dans la spirale de la surconsommation à aller dépenser des centaines d’euros dans des magasins discount, parce que la première babiole nous a fait de l'oeil mais les 10 suivantes aussi...
Prendre conscience, se remettre en question, admettre nos erreurs, en tirer des leçons, vouloir vivre autrement, tester, échouer, recommencer, pour mieux continuer notre chemin...
Il est urgent de revenir à nos essentiels ! Les objets ne nous rendent pas heureux, l’accumulation nous fait perdre de vue nos priorités.
Si je devais imager ce monde, je vous dirai que nous sommes chacun sur notre chemin de vie, nous marchons et rencontrons des personnes qui feront un bout de chemin avec nous ou partagerons toute une vie. Nous nous découvrons ce pour quoi nous sommes ici, une passion, un don, que nous partagerons à travers notre métier ou autre. Nous aurons une vie heureuse et accomplie avec un(e) conjoint(e) et des enfants... ou pas, chacun ses rêves et ses envies.
Mais le monde, de la façon dont il tourne aujourd’hui, et de la façon dont nous vivons, nous dévie.
Nous prenons constamment de mauvais chemins, par de mauvaises décisions, souvent pris pour répondre à des besoins, besoins que l’on nous crée de toute pièce par le pouvoir du marketing. En réalité, nous n’avons pas autant de besoin matériel. Alors on prend des chemins qui nous dévis de ce dont nous avons réellement besoin, de ce qui nous anime et nous passionne… et nous nous perdons car nous perdons l’essentiel.
“Les objets sont faits pour être utilisés. Les personnes sont faites pour être aimées. Le monde va mal car on utilise les personnes, et on aime les objets.” - Film, Lucie.
L’essentiel n’est pas dans les besoins matériels.
Il est là, dans vos passions, dans vos relations, dans vos sentiments… Alors si vous croisez un objet là qui ne vous apporte rien, qui vous dérange même, séparez vous en. Donnez, vendez, ou jetez si nécessaire.
Nous avons tout ce qu’il nous faut matériellement, alors échangeons, prêtons, donnons, vendons.
Je vous souhaite de trouver vos essentiels, et quand vous les aurez trouvé alors vous obtiendrez la clé du bonheur…
Je vous partagerai prochainement ma vision détaillée entre les bienfaits du minimalisme et le développement personnel !